Importation de contacts [ Index ]

Les 'informations suivantes vous aideront à importer un carnet d'adresses existant (celui d'Outlook Express par exemple) dans le service Votre Messagerie.

Sélection des options d'import 

Pour importer un carnet d'adresses, le fichier contenant la liste des contacts doit être au format CSV et devrait ressembler à :

Prénom; Nom; Adresse Email; Adresse postale; Ville, etc...

Si vous souhaitez importer un carnet d'adresses issu d'Outlook Express, suivez les étapes ci-dessous :

Note : La première ligne contient le descriptif des colonnes du fichier CSV: La plupart des fichiers CSV, y compris ceux créés par Outlook Express, contiennent cette description des colonnes. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez vérifier que votre fichier CSV contient cette entête en l'ouvrant avec le logiciel Bloc-Notes livré en standard avec Microsoft Windows ou avec SimpleText sous Macintosh.

 

Cliquez sur le bouton "Naviguer" depuis le menu d'importation des adresses et sélectionnez le fichier CSV que vous avez créé. Cliquez ensuite sur "Importer le fichier".

Sélection des champs correspondants [haut]

Faites maintenant correspondre les colonnes du fichiers CSV avec les champs du carnet d'adresses du service "Votre Messagerie". (A droite les champs de votre fichier CSV. Au gauche ceux du service "Votre Messagerie"). Si vous ne souhaitez pas importer certains champs de votre fichier, laissez le choix correspondant aux champs en question sur "- - Sélectionner".

Le système essaiera de trouver la meilleure correspondance, toutefois si certains de ses choix s'averaient erronés, vous pouvez effectuer les changements manuellement via le menu déroulant de chaque champ.

Une fois cette étape terminée, cliquez sur le bouton "Importer" en bas de la liste.

Un message vous avertira de la réussite de l'importation du fichier CSV.